Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : une panne d'ascenseur à rallonge bloque chez elle une Rennaise en fauteuil roulant
information fournie par Boursorama avec Newsgene 29/07/2022 à 12:54

La panne d'ascenseur qui empêche une femme en fauteuil roulant de sortir de son logement de Rennes (Ille-et-Vilaine) a débuté le 27 juin dernier. Photo d'illustration.  (BeatriceBB /Pixabay)

La panne d'ascenseur qui empêche une femme en fauteuil roulant de sortir de son logement de Rennes (Ille-et-Vilaine) a débuté le 27 juin dernier. Photo d'illustration. (BeatriceBB /Pixabay)

Une habitante de Rennes ( Ille-et-Vilaine) est coincée chez elle depuis un mois. Ne pouvant se déplacer qu'en fauteuil roulant, elle est dans l'impossibilité de sortir de son immeuble à cause d'une panne d'ascenseur qui s'éternise. Son bailleur lui a proposé les services d'une ambulance.

Souffrant d'un handicap qui l'empêche de se déplacer sans son fauteuil roulant, une habitante de Rennes (Ille-et-Vilaine) se retrouve « prisonnière » de son appartement. En effet, une panne d'ascenseur qui dure depuis le 27 juin dernier l'empêche de sortir de son immeuble, raconte France 3 Bretagne mardi 26 juillet. La réparation se fait attendre.

« Les ascensoristes sont là presque tous les jours. L’autre fois, ils ont dit qu’il fallait commander une carte électronique en Espagne. Elle a mis plusieurs jours à arriver et ça n’a rien changé» , a expliqué la Bretonne. Elle a envisagé d'utiliser un autre ascenseur, mais cela l'obligerait à passer par le garage qui est bien trop dangereux pour elle.

« En juillet, c’est l’hiver »

La plupart de ses amis étant aussi en fauteuil roulant, ils ne peuvent pas lui rendre visite. La locataire est donc seule chez elle et passe ses journées à regarder par sa fenêtre la vie qui continue dehors. Une situation qu'elle compare à de la maltraitance. « L’été, les gens sont contents, ils ont envie de sortir, mais moi, en juillet, c’est l’hiver » , a-t-elle confié.

Tout en lui assurant que le problème allait bientôt être résolu, son bailleur lui a proposé de mettre à sa disposition une ambulance pour la conduire où elle le souhaite en attendant la réparation. La locataire a préféré refuser. Cette solution implique en effet qu'elle réserve le véhicule 24 heures à l'avance et qu'elle soit ensuite descendue au rez-de-chaussée puis remontée jusqu'à son appartement dans un brancard. Y compris pour des déplacements effectués dans un but pratique. « Qui va faire ses courses en ambulance ? » , s'est ainsi interrogée la Rennaise.

3 commentaires

  • 30 juillet 06:40

    Je me demande surtout pourquoi des gens handicapés habite en étage...le rdc, c?est pour les plouks ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires